Elevez vos chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elevez vos chevaux

Elevez des chevaux, soignez les, montez les, faites et gagnez des concours, ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Homaley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
Homaley Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Homaley   Homaley Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:24

Nom : Homaley
Race : inconnue
age : environ 7 ans
caractéristique : Abandnné et retrouvé il y a quelques jours. Il a peur de l'être humain et ne supporte pas le licol. Ne peut pas être travaillé.
But : Le rendre moins chétif à notre approche. Le sensibiliser au licol. Parvenir a le travailler en selle.


Homaley Photo_1_9451_0-don-2-cheval


Dernière édition par Lilies22 le Sam 7 Juin - 15:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apachealice_gesves
Bien parti =)
Bien parti =)



Nombre de messages : 96
Karma :
Homaley Left_bar_bleue8 / 1008 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Homaley   Homaley Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:50

Pseudo: Apachealice_gesves


Je rentre dans son boxe et le regarde 10 minutes!

Je ressors de son boxe et je vais chercher du pain et des carottes!!

J reviens dans le boxe et mets ses carottes et son pain dans la mangeoire en l'admirant manger ,je me suis rapprochée de plus en plus de lui jusqu'a ce k'il leve la tete et la je me suis arettée!! Smile

Je ressors du boxe et prend une corde!!
Monsieur me regarde!!,en prenant des carottes il est venu pres de moi!!
Tout doucement en lui parlant et en le rassurant,je le touche doucement avec la corde il n'a pas l'air rassurémais il se décontracte car en envoyant un sms a une amie pour ne pas sortir du boxe!! on lui a amené du foin!!

Résultats: j'ai réussi a ce que Homaley soit décontracté en le touchant avec une corde!

But dans quelques temps: arriver a enrouler la corde autour de sa tete afin de faire comem si il avait un licol!! Ce sera une grande étape!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
Homaley Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:04

+ 1 en soin pour homaley et + 1/50 rééducation

Attention, il a peur de l'être humain, ne pas négliger!
Sinon, pour la corde c'est bien! quoique un peu rapide vu qu'il a peur de toi Smile mais sinon, j'aime bien le soin que tu lui apporte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apachealice_gesves
Bien parti =)
Bien parti =)



Nombre de messages : 96
Karma :
Homaley Left_bar_bleue8 / 1008 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Homaley   Homaley Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:59

Aujourd'hui après m'etre occupée de Anastasia je me suis dit qu'il fallait continuer Homaley!!

Je susi rentrée dans le boxe et j'ai vu son regard beaucoup moins craintif et j'ai été étonnée de voir comme ce cheval apprend vite et comprend vite!!

Je susi ressortie et j'ai pris mes brosses!!

Je suis rentrée et g pris une corde et une brosse en meme temps!!

Homaley a soufflé un coup ,je l'ai laissé sentir le tout!! et j'ai commencé a le caresser avec la brosse et le corde!!

C'est impressionant comme il se relaxe vite!!Tout a coup, il est venu me sentir,etla!Je me suis dit que c'était un grand pas!!

Je suis sortie,j'ai pris des carottes et je l'ai laissé sur ce bon pas en avant!!

""Vous n'avez pas vu ces 4pas d'équilibre?"" Danse avec lui!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
Homaley Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:28

T'y va un peu vite, mais c'est bon Smile

+ 1 soin
+ 2/50 rééducation
+ 1 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Apachealice_gesves
Bien parti =)
Bien parti =)



Nombre de messages : 96
Karma :
Homaley Left_bar_bleue8 / 1008 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:24

Aujourd'hui, pas le temps de le brosser!

Alors!!! Je lui ai apporté des carottes et du pain et oui pas besoin d'avoir fait un effort pour avoir des carottes!!

Very Happy

Et j'ai accroché un vieux licol a son boxe pour qu'il se familiarise avec!!
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
Homaley Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:51

+3 cofiance (et oui, j'adore pour le licol)
+1 soin
Revenir en haut Aller en bas
gregounette
Modérateur
Modérateur
gregounette


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 29
Karma :
Homaley Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/01/2008

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:09

Gregounette passait dans l'allée.Comme elle n avait rien a faire, elle se mis devant le box.
"O,OO,tout doux."
Elle le regardait.Lui la regardait.Elle mit sa main deant.Homaley hésitait.Mais Il finit par venir le sentir.Dans la main,il y avait une carotte.Elle la lui donnat.Elle entra dans le box.Il prit peur et partit au fond.Elle recommencit legeste avec sa main.Elle ne voulait faire que ça pour aujourdui.C'était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
Homaley Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:14

+ 2/50 rééducation (j'adore le fait d'y aller bvraiment doucement)
Revenir en haut Aller en bas
gregounette
Modérateur
Modérateur
gregounette


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 29
Karma :
Homaley Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/01/2008

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:48

Gregounette arriva.Elle recommencit comme la derniere fois.Elle mit sa main.Il n'hésita pas trop.Elle rentra donc.Elle refit le meme geste.Pas d'hésitation
"Sa de fait mon beau!"
Elle repartit chercher le licol.Elle le mit a la porte du box.Timidement,il vint le renifler.Puis des qu'il le toucha,partit au fond du box,montrant ses fesses.Elle laissa donc le licol jusqu'a ce qu'il vienne.Il finit par venir.Elle le caressa et lui donna un carotte.Elle rentra dans le box.Elle le toucha un peu de partout pour voir si il avait peur.De temps en temps,il avait peur,mais sans plus.Elle alla donc du coté de la tete et le toucha.Elle finit par le toucher avec le licol mais ne le mis pas.c'était tout pour aujourdui.
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
Homaley Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:26

+ 3 rééducation
Revenir en haut Aller en bas
gregounette
Modérateur
Modérateur
gregounette


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 29
Karma :
Homaley Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/01/2008

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:20

Gregounette arriva.DEpuis qu'elle avait commencer avec lui le travail,ça n'avait pas beauoup avancer.Mais ce qui avait été fait était fait.En effet.Des qu'elle rentra dans le box,Homaley n'eu plus peur.Il vint vers elles puis la renifla et hennit.Elle lui donna une petite carotte et partit chercher le licol.D'abord elle le laissa accrocher a la porte du box pour qu'elle le touche partout avec ses mains de facon a le dessensabiliser.Elle prtit finalement le licol pui,tout doucement,parvint à le lui mettre.Elle le caressa puis l'enleva et recommença se geste jusqu'a ce qu'il n'hésite plus.Ensuite elle le sortit et alla l'acrocher à la porte du box pour qu'elle puisse le brosser en le faisant aller dehors.Elle le brossit donc.Puis elle nettoya son box.Homaley la regardait.Ensuite elle l'emmena dehors.Homaley fut surpris par le soleir et eu peur.Gregounette le caressa.Finalement il alla brouter l(herbe verte a coté.Elle le rentri dans son box et lui donna sa carotte.Ils avaient bien trravailler aujourdui.
Revenir en haut Aller en bas
Apachealice_gesves
Bien parti =)
Bien parti =)



Nombre de messages : 96
Karma :
Homaley Left_bar_bleue8 / 1008 / 100Homaley Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2007

Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:13

Je suis arrivée aujorud'hui au boxe de Homaley et la j'ai vu qu'il tirait sur sn licol et qu'il jouait avec!

Je me suis mise a 2 metres du boxe et ej l'ai regardé jouer.
Ensuite je suis rentrée dans le boxe avec une friandise dans ma main, Homaley est venu me découvrir ce qui se cachait dans ma main et je lui ai donné ce bonbon.


Ensuite j'ai pris une brosse douce qui se trouvait dans ma poche et je l'ai caressé avec ma main puis avec la brosse en le rassurant en lui parlant.

Ensuite j'ai ris le licol et je l'ai caressé avec et il s'est calmé et est veu chipoter au licol apres.

j'ai préfér en rester la.

Un seau de carotteset de pains pour ce bon pas vers la confiance mutuelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:43

je mit homaley en confiance lui fit un pansage complet calmement. je pris le licol et quand je voulut lui mettre il se cabra. je pris la corde il ne bougeai pas e lui passa autour de l'encolure. j'ouvri le boxe mais quand je tira un peux sur la corde il essaya de tirer au renard. je lacha la corde pris un seau d'avoine pour l'attirer. puis je le lacha dans la piste et essaya de mettre le licol j'y arriva au bou de une demi heure j'attacha la corde au licol et outour de l'encolure pour ne pas que elle soit entre ses jambes si il tirai au renard. j'essaya de le faire marcher et monsieur essaya de tirer au renard moi je ne lacha pas je me dit que ce n'est pas en le laissant faire que on arrivera a quelque chose apres 10 minutes il se calma moi je n'vai plus de main puis je le refit marcher et je le remit au boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:25

j'entra dans le boxe homaley semblait content de me voir :smile:
je le caressa et lui dit : bon mon gros on refet l'exercice de tantot ? mais en plus facil je lui passa le licol il tira au renard --' je mit la corde autour du coup et sortit a ma grande surprise le seau d'avoine n'a pas ete utile =O je le lacha dans la piste il vint mettre son nez dans le licol j'atacha lacorde a son encolure et au licol. je le fit marcher; monsieur ne tirai plus au renard mais essayer d'embarquer. je pris une longe pour avoir plus facile et je commenca le longer il m'embarquai vraiment dans toutles sens au bout de 1 heure il ne bougeait plus . c'est bien mon gros je le remitau boxe lui donna une recompense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homaley Empty
MessageSujet: Re: Homaley   Homaley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homaley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevez vos chevaux :: Boxes :: Boxes chevaux abandonés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser