Elevez vos chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elevez vos chevaux

Elevez des chevaux, soignez les, montez les, faites et gagnez des concours, ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lilies22, Rumba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue20 / 10020 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:44

Pseudo: Lilies22
Nom du cheval :Rumba
Age du cheval :18
Race :P-S. Anglais
Caractéristiques:Gentille mais nerveuse, est attentionée. Respect le cavalier.

photo:

lilies22, Rumba Rumba310
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue20 / 10020 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:14

J'arrive dans le box de Rumba, je lui dit bonjour :

- coucou ma belle ! Bien dormi ?

Elle me regarde et expire des naseaux doucement. Je lui fais des calins et la regarde. je lui parle beaucoup de tout et de n'importe quoi. Au bout de dix minutes, je lui passe le licol et je la met dans le box à coté. je nétoie vite le sien, ensuite je la remet et je la panse doucement; elle aime bien ça. je passe toutes les brosses, fais les crins et la queue. Je lui donne une carotte.
Je lui demande si elle a faim:

- tu as faim bébé?

je pars lui préparer sa ration :
- une pelle de mélange spécial
- une pelle d'avoine parce que ses dents sont trop usée et qu'elle doit avoir le matériel énergétique sufisant
- des bout de betterave fouragère (1/2 betrave)
Elle mange le tout et a l'air d'apprécier. Je lui donne aussi un galette de préfané.
Quel régal Wink

je lui dis " à plus tard mon amour " et on se quitte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apachealice_gesves
Bien parti =)
Bien parti =)



Nombre de messages : 96
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue8 / 1008 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2007

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Apachealice_gesves   lilies22, Rumba Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:48

Pseudo:Apachealice_gesves

Moi je te mettrais +1 en soin sauf que je trouve que une galette de préfané c'est bien de trop pour un cheval!!!

Avec une galette tu devrais avoir assez pour 1cheval et demi au pré!!

Mais j'aime bien al amniere que tu parles beaucoup a ton cheval c'est important


"le cheval a des oreilles pour nous écouter"
Revenir en haut Aller en bas
gregounette
Modérateur
Modérateur
gregounette


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 29
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue7 / 1007 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/01/2008

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:17

+2 soin
+2 confiance
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue20 / 10020 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:48

J'arrive au box. J'amène mon matériel de pansage etje commence à étriller Rumba.
- tu aime bien que je te fasse ça? Mais de toute façon c'est obligé, tu t'es roulée dans ton cacas !!!
Des que tout est détaché, je passe le bouchon. Puis je fais crins et queu, les pied et enfin la brosse douce.
Je pars chercher brouette et fourche,et je m'pplique à enlever les crotins. 6 en tout Smile
- Voilà, tu es propre ma petite choutte que j'aime à la folie pour toujours de ma vie et ma mort Smile
Préparons ensuite la nouriture : Foin, carottes, pommes, granules, fleur de bach (jai remarqué que gregounette en mettait toujours à son cheval, ça à l'air bon pour eux Smile) une demi betterave fouragère. j'y ajoute de l'avoine et c'est OK.
-Mange mon amour ! c'est bon pour toi ! Tu sais que je ne donnerais rien de mauvais hein Smile
Je pars ensuite chercher mes affaires de maréchal et vérifie ses pieds avec douceur. Tout va bien, juste un peu de corne à enlever. C'est fait.

Voilà bébé, tout va bien, maintenant tu va au pré hein

Suite au pré
Revenir en haut Aller en bas
gregounette
Modérateur
Modérateur
gregounette


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 29
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue7 / 1007 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/01/2008

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:54

alors,si j'ai bien compris le nouveau system,c'est +4 en soins(pansage,nouriture,marechalet netoyage de box)
et +2 en confiance

dis moi si ce n es pas sa ok?


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue20 / 10020 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:10

J'arrive près de Rumba et lui demande de ses nouvelles :
- Comment va mon namour ?
Elle hennit en entendant ma voix. J'entrouvre son box et tends ma main, elle renifle, là, j'entre. Je prend mon matériel de pansage et commece à la brosser comme il le faut. Dès celà terminé, je lui donne une ration spéciale d'aliments, avec un ajout de Fleur de bach. Des carottes aussi.
Je met son sceau dans un autre box et la met là, ainsi, je nettoie le sien en attendant qu'elle ait fini.
Voilà, elle est de nouveau chez elle !
-C'est mieux un box propre hein ! T'a bien mangé mon bébé ?
Je la couvre de sa couverture d'hiver car il fait vraiment froid je trouve. J'essaie de ne pas la mettre trop souvent très longtemps si c'est possible car ça dérègle le cicle du poil. Mais là, c'est nécéssaire. Elle n'aime pas trop en plus, mais je ne veux pas qu'elle soit malade. Peut-être que je lui enlèverai demain si il fait meilleur.
- Voilà bébé, ne te plains pas, pleins de chevaux aimeraient une couverture lorsqu'il fait froid comme ça !!!
Elle me regarde vraiment tristement, mais je ne négocie pas, elle la garde sa couverture
-Je te l'enlèverai sans doute demain. Tu pourra te rouler comme il faut à ce moment
Je vérifie ses membres pour voir si elle ne s'est pas blessée en se roulant. Non, tout va bien, juste des poils en moins au genou. Rien de grave, ça ne seigne pas.
- Je ne vais pas te monter aujourd'hui mon amour, il fait trop froid, imagine que tu transpire, tu serais tout de suite malade. Mieux vaut prévenir que guerir.
Je range tout et m'en vais.
- Bon, je dois y aller, je reviens demain normalement bébé !!!

Cette nuit là, Rumba rêva que sa petite propriétaire la monterais. Son rêve n'en étais pas un plus longtemps, car le lendemain matin il faisait meilleur(il ne gelait plus -> 0°C donc tout juste ) et Lilies22 arriva avec une selle. Toute neuve !!!

- Coucou !!! Je t'ai apporté un cadeaux ! Une nouvelle selle, avec une sangle avec du mouton!!! Il y a aussi un nouveau tapis et un nouvel amortisseur ! j'ai pris aussi un couvre reins. Contente ?
Je lui donne à manger comme tout les jours et commence à la brosser pendant ce temps, après lui avoir enlevé la couverture. Elle n'est pas sâle, grâce à la couverture. Je fais tout, sauf l'étrille. Je lui met ses guêtres. Maintenant elle a fini de manger :
-C'était bon ?
Je lui met la selle et tout et tout, le bridon et je la mène vers la piste intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
gregounette
Modérateur
Modérateur
gregounette


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 29
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue7 / 1007 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/01/2008

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:24

+4 confiance et +8 en soin (c'est ça?je ne rajoute pas sans savoir ton avi.)


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue20 / 10020 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:06

oui, mais regarde en confiance il y a huit dialogues => 4 et pas trois
Revenir en haut Aller en bas
gregounette
Modérateur
Modérateur
gregounette


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 29
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue7 / 1007 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/01/2008

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:27

a mince.J'arrenge!
Revenir en haut Aller en bas
al-iii-ne
Admin



Nombre de messages : 305
Karma :
lilies22, Rumba Left_bar_bleue20 / 10020 / 100lilies22, Rumba Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2007

lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:57

J'entrai dans les box de la belle !
Je luis fis un pansage complet avec toutes les brosses imaginables, je lui passai même une éponge humide que le dos pour enlever la poussière car, j'avais trouvé cette methode, et elle était miracle
Tu brille mon ange, tout est fait, mais il m'a fallu du temps hein :p
Je nettoyai ensuite son box et y mis de la paille propre.
Tu a chaud non ? Je vais t'enlever ta couverture!
Et oui, il avait jelé et je lui avait mis sa doudoune !
je rincai aussi son bac d'eau, et le récurai complettement, j'y mis de l'eau propre. J'accrochai aussi le likit que j'avais acheté dans son box, elle se jeta desuite dessus !
Mmmmmmmmmmmmh, c'est bon hein !!!
Je donnai à la belle aussi des carottes et sa ration de nourriture.
J'inspectai ses membre pour voir si rien ne clochait, et non, pas de plaies ! Tant mieux !!
Tu prends soin de toi je vois !!
Je lui pasai de l'eau sur le sabots pour les faire briller et pour les entretenir.
Voilà, ils sont tout beau !!!
La belle avit envie de se défouler, je lui mis donc ses bandes de repos, son licol de pré, et je la sorti, il faisait super beau dehors et l'herbe printaniere commançait à pousser !!!

-------------------------------->
Suite
-------------------------------->
Je rentrai donc la jument dans son box. Elle s'était salie, je la brossai donc en core une fois.
Je lui enlevai aussi ses bandes de repos
Tu devrais avoir honte de te salir comme tu le fais !! non, je rigole, j'adore te brosser !
Je lui redonnai des carottes car elle aimait ça !!!
Et oh non, une plaie, tu t'es habimée au pré ma belle !
Je rinçai donc l'endroit concerné à l'eau tiède et y applicait un onguent pour la repousse des poils et la cicatrisation.
J'espère que ça ne va pas repousser blanc, de quoi tu aurais l'air avec une tache en plein milieu de ta jambe noire !
Je nettoyai aussi son matériel, je mis les bandes à la machine à laver, je graissai et fit briller tous ses cuirs !
Bon, là j'y vais, n'oublie pas que je t'aime mon amour, je t'aime vraiment très fort hein !!! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lilies22, Rumba Empty
MessageSujet: Re: lilies22, Rumba   lilies22, Rumba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lilies22, Rumba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lilies22, Rumba
» Rumba
» Rumba
» lilies22
» Grange de Lilies22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevez vos chevaux :: Boxes :: Boxe Proprios :: Ecurie de lilies22-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser